Parler, écrire, dire... Aimer la Liberté, le crier, la rêver... Défendre son nom, militer toujours et rester vivante.
Parler, écrire, dire... Aimer la Liberté, le crier, la rêver... Défendre son nom, militer toujours et rester vivante.

ce qui compte pour moi...

Je propose ici, des liens vers ce qui représente quelques-unes de mes actions ou causes soutenues.

Calais, Ouverture & Humanité est un collectif citoyen dont je suis co-fondatrice. L'objet de ce collectif est de lutter contre la stigmatisation des populations migrantes et de leurs aidants tout en proposant un soutien aux associations locales telles que le Réveil Voyageur ou l'Auberge des Migrants en orientant vers elles les propositions d'aide matériel ou de soutien humain. Ce collectif lutte contre le développement des idées xénophobes et racistes ainsi que contre les idéologies extrémistes. Pour COH, le mot d'ordre : Respect de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. C'est un collectif apolitique qui a vu le jour le 5 novembre 2013.

Quel bonheur que la rencontre avec les bénévoles de cette association ! Depuis plusieurs années, à l'initiative de Laurent Eyzat, l'expression "réseau social" prend un sens concret : celui d'un réseau d'aide aux sans-abris. Active dans de nombreuses villes, cette association agit toute l'année, avec beaucoup de bienveillance, de bonne humeur. C'est une association qui ne vit que grâce à l'énergie de ses (nombreux mais jamais assez !) bénévoles, et de la générosité de ceux qui veulent bien apporter un soutien matériel, financier, alimentaire... 

Une association et des personnes à soutenir !

STOP AUX VIOLENCES FAMILIALES, CONJUGALES ET SEXUELLES.

BLOG D'INFORMATION SUR LES MÉCANISMES ET LES CONSÉQUENCES DES PSYCHOTRAUMATISMES CONSÉCUTIFS À DES VIOLENCES FAMILIALES, CONJUGALES ET/OU SEXUELLES.

N'hésitez pas à m'interpeller sur vos actions, sur les causes que vous souhaitez mettre en avant ! Je promets de m'y intéresser et de relayer si vous parvenez à m'embarquer !

Faites-moi part de vos commentaires dans mon livre d'or.

Actualités

"La Parole" a 4 ans !

 

 

Cliquez sur l'image pour accéder au site de l'éditeur !

Suite aux demandes de nombreuses personnes, je me suis débrouillée pour que StopPrescription soit un vrai livre, à acheter, offrir, prêter...

Pour acheter le livre, cliquez sur l'image ci-dessus afin d'accéder au site d'achat.

Disponible aussi en format numérique.

A vous de jouer !

On ne lâche RIEN !

La pétition est toujours à signer...

Cliquez ci-dessous pour y accéder.

 

#StopPrescription

Ce texte sur Calais est une invitation à penser plus loin que cette seule ville : la valeur que nous donnons à une vie humaine, l'avenir de la société que nous construisons dans le déni de nos responsabilités, la façon d'accueillir des personnes qui nous sont différentes, et quel sens nous donnons au mot "accueil". Appel à l'humanité présente en chacun de nous, ce texte dresse aussi un constat d'échecs des politiques menées jusqu'à présent. A Calais, rien n'est jamais terminé. 

L'objectif de l'auteur est ici de sensibiliser un maximum de personnes et inviter les figures politiques à se positionner, à proposer des actions plus humaines et surtout plus cohérentes, dans le respect de la dignité et des libertés de chacun. L'invitation à la réflexion, l'appel à l'humanité présente en chacun de nous et le regard que chacun porte sur "l'autre".

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Séverine Mayer